Hewlett Packard est connu pour ses périphériques d’impression puissants et compacts. Les appareils sont faciles à utiliser et s’intègrent parfaitement aux besoins domestiques et commerciaux. Les imprimantes HP sont entièrement compatibles avec tous les systèmes d’exploitation Windows. Mais il existe des cas gênants où les utilisateurs ne peuvent pas détecter leurs imprimantes après la mise à niveau vers Windows 10. Ce problème peut vous laisser dans un dilemme et peut avoir de nombreuses causes liées aux pilotes d’imprimante. Le problème peut être résolu sans avoir besoin de connaissances techniques avancées. Nous vous proposons ici des solutions pratiques pour résoudre ce problème.
Réparer Windows 10 ne peut pas détecter mon imprimante HP
Solution 1-Mettre à jour les pilotes d’imprimante pour Windows 10
La mise à niveau vers le nouveau système d’exploitation comme Windows 10 peut supprimer certaines applications et logiciels incompatibles de votre système, ce qui pourrait entraîner ce problème. Afin d’exclure la possibilité qu’un problème de pilotes provoque un dysfonctionnement de l’imprimante ou des bogues non détectés, vous devez aller de l’avant et mettre à jour les pilotes avec les pilotes les plus récents et compatibles. Vous pouvez également choisir de visiter le site officiel de HP afin de mettre à jour les pilotes et de l’exécuter manuellement. En cas de doute, vous pouvez utiliser l’utilitaire de mise à jour des pilotes, comme “Driver Talent” qui propose les pilotes d’imprimante les plus récents et réalisables pour n’importe quel périphérique.
Solution 2-Utiliser les outils de dépannage de Windows 10
• Allez dans le panneau de configuration Imprimantes
• puis allez dans “Dépanner une imprimante connectée”
• Recherchez maintenant votre imprimante dans la fenêtre sous ” Imprimantes”, faites un clic droit dessus
• Dans le menu, sélectionnez Dépanner maintenant Suivez les invites à l’écran pour dépannage de l’imprimante.
• Ensuite, démarrez le dépannage de Windows
Solution 3- Vérifiez si votre imprimante est correctement installée
• Sur votre appareil Cliquez sur Démarrer et accédez à Paramètres
• Ensuite, accédez à Périphériques > Imprimantes et scanners.
• Sélectionnez votre imprimante dans la liste de la fenêtre principale ou cliquez sur l’option “Ajouter une imprimante ou un scanner”.
• Après avoir détecté votre imprimante, suivez simplement les invites à l’écran pour l’installer.
Généralement, Windows détecte et installe automatiquement les pilotes appropriés en fonction de votre imprimante.
Remarque – Si votre imprimante n’est pas détectée ; vérifiez les connexions et l’alimentation pour trouver que votre imprimante est correctement connectée à l’appareil.
Solution 4- Supprimez les pilotes d’imprimante précédemment installés et réinstallez
• Recherchez Windows que pour ‘périphériques’,
• Cliquez sur l’ensemble “Panneau de configuration Périphériques et imprimantes”
• Faites un clic droit sur l’icône de votre modèle d’imprimante droit
• Cliquez maintenant sur “Supprimer le périphérique”. (Supprimez toutes les icônes multiples pour l’imprimante)
• Fermez maintenant la fenêtre Périphériques et imprimantes
• Allez maintenant pour l’installation complète du pilote et configurez la connexion
Généralement, ces problèmes sont résolus en utilisant et en suivant le guide ci-dessus. De nombreux problèmes de ce type se produisent car la nouvelle mise à jour logicielle entraîne des modifications dans les fichiers système et les applications. La version la plus récente et compatible du pilote d’imprimante pour votre système permet de résoudre le problème. Si vous rencontrez toujours des erreurs, accédez à l’assistance clientèle HP pour connaître les téléchargements de logiciels et de pilotes pertinents. En entrant simplement le modèle de votre imprimante, vous pouvez découvrir les meilleurs pilotes compatibles.