Bien que l’IA soit basée sur un logiciel, elle est principalement utilisée pour contrôler la robotique. Un exemple simple de ceci actuellement utilisé serait un Roomba. Le petit aspirateur avance jusqu’à ce qu’il heurte un mur qui lui dit de tourner et d’aller dans une direction différente jusqu’à ce que la pièce soit propre ou que la batterie soit épuisée pour retourner à la station d’accueil. Un exemple plus complexe serait un robot humanoïde à part entière. Imaginez que vous avez vingt ans dans le futur et que vous entrez dans une maison de retraite. Vous verrez très probablement de nombreux robots qui utilisent l’IA pour prendre soin des patients. Votre IA serait en mesure de prendre soin des patients et de leurs besoins en apprenant et en s’adaptant aux besoins des patients qui les entourent. Peu importe qu’il s’agisse de suivre les besoins d’un patient, par ex. B. Maintenir sa santé ou l’aider à se déplacer.
Une autre application étonnante pour l’IA est dans les opérations. Les robots sont l’avenir de la chirurgie ; Ils sont beaucoup plus précis que la chirurgie conventionnelle. Prenez la machine DaVinci de l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie, qui utilise des robots pour assister les chirurgiens dans les opérations. Sa précision et son exactitude raccourcissent le temps de récupération et ont aidé de nombreuses personnes lors d’interventions chirurgicales très complexes. Imaginez maintenant éteindre le médecin et le remplacer par une IA capable de s’adapter à la situation, de prendre des décisions qui changent la vie en quelques millisecondes et d’avoir plus de connaissances que la plupart des médecins, car ils disposent d’une base de données complète avec des informations médicales qu’ils peuvent obtenir. rapidement au besoin.
En résumé, l’IA est l’avenir de la technologie et va révolutionner de nombreux aspects de nos vies . De la façon dont nous conduisons à la façon dont nous fonctionnons à notre âge. La puissance combinée de la connaissance et de l’apprentissage automatique peut conduire à des possibilités et des utilisations infinies.